LA VOIX AU CINEMA 
 

Microphone

De nouveaux coachings consacrés à la voix : perfectionnez-vous pour vos castings et vos futurs tournages. 

Dans un film ou une série, la voix crée autant d'émotions que l'image. Nous gardons tous en mémoire des répliques célèbres pour ce qu'elles nous ont procuré : échanges de dialogues sur le vif, voix-off poignante, comme celle de Romy Schneider dans César et Rosalie ou tout simplement : "My name is Bond…. James Bond".

 

Lorsqu'un acteur se forme à la caméra, les problèmes  proviennent de la voix à 90% :  diction rapide ou dialogues trop articulés qui sont immédiatement faux à entendre : ce sont les cas les plus fréquents. Il faut donc beaucoup d'entrainement et de pratique pour rendre un texte naturel.

 

Lors d'un casting, on vous écoutera autant qu'on vous regardera. Par expérience, je peux vous dire que les premiers mots prononcés par un acteur auront une importance déterminante.

 

Pour permettre à chacun de s'initier ou  se perfectionner, voici deux nouveaux modules consacrés à la voix.

 









 

Monologue :  1 heure en visio-conférence

 

Vous avez la possibilité de travailler sur un texte court que je vous propose, ou un de votre choix ou que vous aurez écrit.

Une fois que la visio-conférence commence, nous mettons en place les répétitions, avançons par étapes afin d'enregistrer différentes prises de vues. L'occasion de régler chaque détail sur le rythme de votre voix, les nuances, ou comment passer d'un état émotionnel à un autre.

 

Après, un débriefing, vous recevez, par WeTransfer, la vidéo de votre monologue.

 

Clip voix off : 1 heure en visio-conférence + montage

Même principe : un texte que je vous propose ou de votre choix. 

 

Répétitions et enregistrement des prises audio : nous réglons chaque détail sur le rythme de votre voix, les nuances, ou comment passer d'un état émotionnel à un autre.

 

Pour illustrer votre voix-off, je vous fournis des images d'illustration : décor urbain, paysages, etc. 

 

Vous pouvez également envoyer vos propres images au format mp4. Pour cela, un simple smartphone suffit. Ensuite, je m'occuperai de l'assemblage du son et l'image afin que vous puissiez avoir un clip voix-off, clé en main.

Monologue : 40 euros

Clip voix off : 50 euros

Vous préférez procéder au paiement par virement bancaire ?